24 septembre 2018 à 11:00

5ème Coupe du Centre Saint Germain du Puy Classement

Grande première pour le club : organisation d'une course régionale !!

Pour que cela soit réalisable, il a fallu un grand investissement de la part du bureau et de parents bénévoles mais aussi de la commune Saint Germain du Puy. La piste a dû être réaménagée afin d'être homologuée en plus d'un entretien intense.

198 pilotes sont venus de toute la région Centre pour participer à la compétition, répartis dans 13 catégories, filles et garçons séparés. 12 riders Saint Germinois engagés.

Une nouvelle fois de très belles courses, assez impressionnantes quand on atteint la catégorie des plus grands avec de magnifiques sauts qui donnent la chair de poule. Quelques chutes dont une assez impressionnante d'un papa cruiser qui a fini par se relever après quelques minutes et a tenu à terminer sa course, mais aucun blessé.

Voici le classement pour nos pilotes.

Prélicenciés garçons et filles  (13 pilotes) :

• Hugo Morin : 8ème en finale

Poussins (28 pilotes) :

• Evan Poirier : 3ème en finale
  • Gabin Loustalot : 5ème en demi-finale
  • Julian Desbois : 5ème en manches qualificatives

Pupilles garçons (29 pilotes) :

• Mathis Poirier : 4ème en finale

Minimes garçons (29 pilotes) :

• Maxence Préau : 6ème en demi-finale
  • Clément Floquet Chalmont : 7ème en demi-finale
  • Justin Morin : 8ème en manches qualificatives

Cadets (16 pilotes)

• Mathis Girault : 8ème en manches qualificatives
  • Tom Mauris : 8ème en manches qualificatives

Juniors et + (14 pilotes) :

• Yann Brunet : 7ème en manches qualificatives

Cruisers 25/39 ans (9 pilotes) :

• Michaël Poirier : 7ème en finale

4 pilotes Saint Germinois ont atteint les finales, un podium pour cette manche régionale.

Prochaine course Joué-lès-Tours le 07/10.

L'ensemble du bureau du BCSG tient à vous remercier pour toute l'aide que vous nous avez apporté lors de ces 2 jours de course. Sans vous, nous n'aurions pas pu organiser cet événement. Les instances du bmx régionales et départementales ainsi que la municipalité ont salué unanimement l'organisation de la course.

Encore une fois un grand merci à toutes et à tous.

Le bureau du BCSG