Journée de dur labeur pour quelques parents de pilotes.

1 juillet 2018 - 10:43

Une poignée de parents se sont donnés rendez-vous sur la piste ce samedi 30 juin, accompagnée par le soleil et une chaleur qui s'est révélée de plus en plus dure dans l'après-midi.

Au programme de cette journée physique : rehausser le troisième virage, désherber les abords de la piste, combler les ravines dues aux pluies de mai.

Un grand merci à Michel et à Frédéric d'avoir joué de la mini-pelle et du chargeur toute la journée pour nous permettre d'élever ce fameux troisième virage d'un mètre. Sans eux la tâche aurait été très compliquée.

Nous avons été impressionnés par le chrono réalisé par notre président Olivier sur la quatrième ligne... au volant du rouleau compresseur.

Une pensée pour les petites mains, quelques enfants n'ont pas hésité à venir aider leurs parents.

Afin de reprendre des forces et profiter malgré l'effort, Olivier avait rapporté de quoi se restaurer avec de bonnes terrines maison. Les travailleurs ont également pu se désaltérer à volonté toute la journée.

Une prochaine cession sera programmée en septembre avant le week-end de courses. Il faut encore apporter une finition sur le troisième virage rehaussé et parfaire le reste de la piste. De plus il est envisagé de peindre l'abri afin de lui donner un coup de jeune.

Le BCSG se donne à fond pour sa Coupe du Centre, l'objectif étant d'accueillir au mieux tous les pilotes de la région.

N'oublions pas que ces journées de mobilisation sont avant tout pour le plaisir de nos enfants, quoi que de plus satisfaisant pour les pilotes d'avoir une belle piste pour de belles races.

Le BCSG