Championnat Régional Châteauroux 15.04.2018

22 avril 2018 - 08:31

Le mois d'avril, riche en compétitions, a vu se dérouler le Championnat Régional de BMX.

Cette année c'est la piste située aux Tourneix près de Châteauroux qui a accueilli pas moins de 482 pilotes. Une fois n'est pas coutume c'est un temps relativement clément avec un soleil timide qui a accompagné les riders.

Tous les clubs de la région Centre était réuni pour ce rendez-vous incontournable car obligatoire pour participer aux Coupes de France et Challenges France.

Le club Saint Germinois valide un record d'inscrits : 14 pilotes dans 7 catégories différentes, incroyable pour une compétition régionale ! Du jamais vu ! Un excellent moyen pour se retrouver et profiter d'un agréable moment sportif.

Quelques chutes ont rythmé les manches, une évacuation en ambulance également a légèrement perturbé la course, mais dans l'ensemble tout s'est bien passé.

Voici le classement, ainsi que le nombre de points cumulés.

Prélicenciés garçons et filles (12 pilotes en compétition) :

• Hugo Morin : 8ème en finale, 8ème de la région avec 5 points.

Poussins (50 pilotes en compétition) :

• Evan Poirier : 6ème en quart de finale, 11ème ex aequo de la région avec 16 points.
  • Paul Le Vern : 6ème en quart de finale, 23ème ex aequo de la région avec 9 points.
  • Gabin Loustalot : 5ème en manches qualificatives, 33ème ex aequo de la région avec 4 points.
  • Julian Desbois : 6ème en manches qualificatives, 42ème ex aequo de la région avec 3 points.

Pupilles garçons (50 pilotes en compétition) :

• Mathis Poirier : 8ème en demi-finale, 19ème ex aequo de la région avec 12 points.

Minimes garçons (67 pilotes) :

• Maxence Préau : 5ème en quart de finale, 20ème ex aequo de la région avec 17 points.
  • Clément Floquet Chalmont : 5ème en 8ème de finale, 35ème ex aequo de la région avec 10 points.
  • Justin Morin : 5ème en manches qualificatives, 48ème ex aequo de la région avec 4 points.

Cadets (42 pilotes) :

• Mathis Girault : 8ème en quart de finale, 30ème ex aequo de la région avec 5 points.
  • Tom Mauris : 5ème en manches qualificatives, 33ème ex aequo de la région avec 4 points.

Cruisers 30/39 ans (16 pilotes) :

• Michaël Poirier : 5ème en manches qualificatives, 10ème ex aequo de la région avec 4 points.
  • Marc Le Vern : 7ème en manches qualificatives, 13ème ex aequo de la région avec 2 points.

Cruisers 40 ans et + (30 pilotes) :

• Frédéric Loustalot : 5ème en manches qualificatives, 18ème ex aequo de la région avec 4 points.

Encore de très belles courses, de belles performances. Un grand bravo à tous les pilotes et merci de votre implication et investissement dans la compétition.

Une mention spéciale à Yann Brunet, privé de vélo pendant quelques temps encore pour raisons médicales, qui s'investit toujours autant auprès des plus jeunes. Même si tes conseils ne sont pas toujours écoutés par les plus petits, ils sont entendus par les adultes et nous te remercions chaleureusement ! Tu es toujours auprès d'eux et cela compte beaucoup.

Sportivement.