19 janvier 2017 à 08:54

Association numéro 14

"« 14 » est une association type Loi 1901 constituée en août 2009.
Son fondateur est Pascal CANDAU, Père de Maxime CANDAU, qui évoluait sous le n°14 dans le cadre du Saint-Raphaël Var Handball, de l’équipe du Pôle Handball du Lycée du Parc Impérial de Nice, et de l’Equipe de France des moins de 18 ans dont il était le Capitaine.

Son siège est établi au 2-4 rue Darrichon 64200 BIARRITZ

Sa vocation est de promouvoir et d’organiser des actions de communication visant à informer le grand public sur les moyens préventifs existant contre le phénomène de « mort subite » chez le sportif. Elle est aussi d’encourager tous les moyens susceptibles d’assister la recherche médicale sur ce sujet.

« 14 » réunit parmi ses membres l’ensemble du mouvement sportif français : familles de victimes, parents de jeunes sportifs, sportifs pratiquants, médecins, entraîneurs de sports-études, entraîneurs de clubs, entraîneurs nationaux, professeurs d’EPS, éducateurs sportifs, présidents de fédérations, présidents de clubs, entreprises."

MOBILISER - RÉUNIR - IDENTIFIER - DÉCIDER - INFORMER - AGIR - SAUVER