Sortie Club Super Besse dimanche 17 juillet.

21 juillet 2016 - 21:36

Dimanche 17 juillet c’est par une belle journée que nos riders et papas se sont rendus dans le Puy de Dôme sur la station de Super Besse près de Clermont-Ferrand  pour pratiquer du VTT de descente.

La matinée passe vite, les pilotes dévalent les pistes bleues parsemées de tables et de bosses offrant des possibilités de méga sauts et permettant aux riders d’attendre des vitesses pouvant aller jusqu’à 40 km en moyenne pour les plus expérimentés.

Bien entendu l’adrénaline ne sait pas fait attendre, de belles frayeurs et cascades en tout genre, pour les grands comme petits, ont animé cette journée heureusement sans trop de gravité, juste le temps de se familiariser avec son avion de chasse au débattement de 200 mm et freins surpuissants.

La matinée s’est achevée sur un pique-nique tranquille histoire de savourer un petit apéro pour les papas.

Après-midi agité car les pilotes chevronnés ont affronté une piste rouge aux multiples pièges et chemins très étroits parsemés de racines glissantes, de tremplins accidentés sur des enchaînements de virages poussiéreux, frayeur assurée.

La station offre de multiples activités sportives et c’est avec joie que certains pilotes se sont adonnés à un tremplin de 2 m de haut avec atterrissage sur un matelas gonflable pour faire des sauts géants dignes du spectacle Nitros Circus Live.

Après un passage obligatoire devant une bonne bière, c’est avec regret que nos Saintt Germinois ont pris le chemin du retour.