Extrait de l'article du Berry-Républicain du 21/01/2015.

29 janvier 2015 - 19:09

Le Bicross-club présidé par Olivier Brunet comptait cinquante-six pilotes en 2014 dont huit compétiteurs évoluaient en régional et national. Deux jeunes sont actuellement en formation : Maxime Julian comme entraîneur club qui achève son cursus avec un module VTT cross-country en plus de la spécialité BMX et Clément Bénard qui commence sa formation d'entraîneur jeunes (seize ans). Des échanges sportifs ont eu lieu dans le cadre de stage de perfectionnement avec le Bourges BMX ainsi que des organisations communes d'épreuves.

Le bilan financier affiche un résultat positif grâce aux organisations de manifestations sportives et festives et aux partenaires fidèles depuis quatre ans. « La totalité des bénéfices est réinjectée dans les stages de perfectionnement des pilotes et dans les travaux d'amélioration de la piste », soulignait Thierry Préau, vice-président, lors de l'assemblée générale qui s'est tenue samedi après-midi salle Simone-Signoret.

Une équipe de pilote a été constituée afin de participer aux courses régionales et les résultats ont été concluants. Le poussin Nathaël Viallet s'est classé 5e du trophée Berry-Sologne ; le pupille Maxence Préau a remporté le trophée Berry-Sologne et a pris la 10 eplace de la Coupe du Centre, se qualifiant pour le Trophée de France ; le pupille Nathanaël Kleiber a terminé 9 e du trophée Berry-Sologne ; Yann Brunet s'est classé 9 e de ce trophée alors que les minimes Rémy Camus et Thomas Chévereau ont respectivement pris les 5 eet 8 e places.

Le club organisera la première manche du trophée Berry-Sologne, le 21 mars et l'Open Mathias Germain le 22 mars en collaboration avec le Bourges BMX racing-club ; la 3 e manche du trophée Berry-Sologne le 23 mai et la finale de ce trophée le 10 octobre.