AMIDOU MIR

23 novembre 2012 - 18:19

Amidou MIR
Il commence le BMX en 2004 au Bicross Club de Hyères.
1er de Région à plusieurs reprises et idem en ce qui concerne le département du Var.
- CPP 2009 1er en minime cruiser et 3ème en 20’’
- Challenge de France 2009, 1er en cruiser et 20’’
- Début de saison 2010, il mute pour le Club de Bicross de Puget Ville de septembre à février.
- Au mois de Février il mute pour le club de Bicross de la Garde.
En 2010 il est Champion de France Cadet 20’’ et Cruiser, Champion d’Europe en 20’’
et Champion du Monde Cruiser et 20’’
Le jeune et prometteur Amidou Mir est bien le nouveau talent junior Français.

Amidou Mir est un autre phénomène du BMX. Il a remporté les titres Européens et Mondial deux fois consécutivement dans la catégorie 16 ans.
Dès sa première année en junior, il vient de remporter 4 des 8 manches du championnat d'Europe: les deux premières à Valkenswaard, puis la manche 5 à Genève et enfin la manche 8 de Courtrai. "ça c'est bien passé," a dit Mir après la finale. “J'ai été le plus rapide dans le premier virage. Quand j'ai entendu un grand bruit derrière moi, je ne me suis pas retourné. J'étais concentré sur la fin de ma course.”