OPEN BMX RIANS

12 novembre 2012 - 20:44

En hommage à Matthias Germain

Article du Berry.fr datant du 12/11/2012 :

259 pilotes pour l’Open organisé samedi à la mémoire de Matthias Germain

De fortes averses et un déluge d'émotions

Organisé samedi en souvenir de Matthias Germain, jeune sociétaire du BMX Racing-Club de Bourges décédé en juillet dernier, l'Open de Rians a été le théâtre de magnifiques bagarres disputées par quelque 259 concurrents venus de nombreux départements de l'Hexagone.

« Je ne regrette pas l'investissement de la communauté de communes pour la création de cette piste, se réjouissait le maire de Rians, François Gaudry. C'est bon pour le commerce local et je suis admiratif devant tous ces pilotes bien sûr mais aussi devant tous ces bénévoles des trois clubs qui ont uni aujourd'hui leurs efforts. »

Il est vrai que Thierry Vannereau, Olivier Brunet et Sébastien Aumont, respectivement présidents des clubs de bicross de Rians, Saint-Germain-du-Puy et Bourges et leurs équipes ont spontanément répondu à la demande de Christelle et Daniel Germain, parents de Matthias, désireux de créer une compétition, l'Open Matthias Germain. Ils ont même décidé de décerner un Trophée à un club selon des critères prédéfinis et c'est celui de La Chapelle Saint-Mesmin, présidé par Bernard Boutin, par ailleurs président régional de la commission BMX, qui l'a enlevé d'un point devant Bourges BMX Racing-Club.

Ce dernier était lui aussi satisfait de l'organisation et de la qualité de la piste même si la pluie a permis de révéler quelques lacunes. « Pour une première, c'est une réussite, avouait-il. Le terrain que l'on a dessiné est très intéressant pour toutes les catégories d'âge et le fait d'une mutualisation des moyens de trois clubs a ajouté au succès. Le problème de stationnement est cependant à résoudre et il faudra modifier quelques pentes afin d'éviter la stagnation des eaux. Cette course, sans véritable enjeu, a été une bonne répétition avant la compétition régionale prévue en avril ou mai. »

Et samedi, tout le monde sans exception a eu une pensée pour le petit Matthias qui manque cruellement à ses copains…

les classements

Cruisers 25-39 ans. 1. N. Cartignies (Chalette-sur-Loing) ; 2. G. Vasselet (Nevers) ; 3. S. Colomina (Theillay) ; 4. P-J Meyer (Nevers) ; 5. N. Auguin (La Chapelle St-Mesmin). 40 ans et plus. 1. A. Sztajnberg (Nevers) ; 2. P. Femiak (Bourges) ; 3. B. Delmas (Bourges) ; 4. D. Renault (Chartres) ; 5. C. Laborde (Nevers). Poussins. 1. M. Préau (Saint-Germain) ; 2. T. Hardy (Chalette) ; 3. S. Audenet (Joué-les-Tours) ; 4. M. Creurer (Nogent-le-Roi) ; 5. L. Deguille (Theillay) ; 7. T. Germain (Bourges). Pupilles. 1. M. Bombezin (Joué-les-Tours) ; 2. J. Bauchard (La Chapelle St-Mesmin) ; 3. A. Ouele (La Chapelle St-Mesmin) ; 4. T. Bernard (La Roche-sur-Yon) ; 5. J. Wasylyszyn (Nevers). Benjamins. 1. B. Maurice (Olivet) ; 2. P. Boguslaws (La Chapelle St-Mesmin) ; 3. L. S'iro (Nogent-le-Roi) ; 4. J. Hubert (Saint-Avertin) ; 5. J. Richard (La Chapelle St-Mesmin). Minimes. 1. L. Guidon (Beynost) ; 2. T. Metayer (Montgeron) ; 3. Q. Legris (Joué-les-Tours) ; 4. K. Bernard (La Roche-sur-Yon) ; 5. B. Vieillard (Beaune). Cadets. 1. M. Baron (Bourges) ; 2. G. Suplisson (Dampierre) ; 3. Charlotte Devolder (Gorguillon) ; 4. V. Bourgeois (La Chapelle St-Mesmin) ; 5. Y. Bombezin (Joué-les-Tours). Juniors et plus. 1. B. Janssens (Pays-de-la-Loire) ; 2. R. Mathieu (Azé) ; 3. V. Pelluard (Joué-les-Tours) ; 4. A. Mir (La Garde) ; 5. F. Lopez (La Chapelle St-Mesmin).

Nadine Maréchal