24 octobre 2012 à 21:32

COUPE DU CENTRE FFC

La deuxième manche de la Coupe du Centre de BMX s'est disputée à Chartres;
L'écho Républicain du 22/10/12 :
De retour pour la première fois en Eure-et-Loir depuis trois ans, la Coupe du Centre a réussi aux pilotes du département hier à Chartres avec deux succès et de nombreuses finales.

Les Euréliens au rendez-vous

Après un premier affrontement il y a quinze jours à Quiers-sur-Bezonde (Loiret), les meilleurs pilotes de la région ont donc remis cela sur la piste de Jean-Gallet, hier à Chartres. Devant de nombreux spectateurs venus les encourager, les Euréliens ont bien figuré. Trois d'entre eux sont même montés sur le podium, dont deux sur la plus haute marche. Ces trois champions portant tous le maillot de Nogent-le-Roi. Le premier d'entre eux est Loris S'iro qui s'est imposé dans la catégorie benjamins au terme d'une belle bagarre. Dans cette même catégorie, son compère nogentais Valentin Mérie, s'est hissé à la troisième place. L'ultime nogentais à monter sur un podium est Sébastien Pichard qui l'a facilement emporté chez les cruisers vétérans. Ce dernier survole la catégorie puisqu'il avait déjà remporté la première manche.

Du côté des plus jeunes, les poussins, l'Eure-et-Loir a placé trois pilotes en finale, aucun ne parvenant à monter sur la "boîte". En pupilles, deux locaux ont échoué au pied du podium, Tom Boinelle (BMX Club 28) et Théo Innocent (Chartres), respectivement quatrième et cinquième, loin derrière Mathys Bombezin (Joué-lès-Tours), lauréat une fois de plus. Les Jocondiens ont également enlevé les catégories minimes et cruisers moins de 40 ans.

Chez les cadets, Sébastien Pastou (Chartres) et Florentin Finet (Luisant) ont pris les quatrième et cinquième places également. Deux Nogentais ont disputé la finale des juniors et plus (Mickael Casanova sixième, et Guillaume Geffroy septième), là où Tom Dorval (La Chapelle-Saint-Mesmin) s'est imposé à la suite d'une course spectaculaire. Enfin, dans l'épreuve reine, celle de l'élite régionale, le club de Saint-Avertin a fait un carton plein en plaçant trois pilotes sur le podium, tandis que le très bon Rudy Charitas (Chartres) a terminé à la quatrième place. Et l'organisation eurélienne fut donc un succès, au grand soulagement des membres du comité.

Les classements

Poussins : 1. Maxime Habert (Azay-sur-Cher) ; 2. Maxence Preau (St Germain-du-Puy) ; 3. Tony Hardy (Châlette-sur-Loing)… 4. Mael Le Creurer 5. Eliott Houy (Luisant)… 8 Noah Zenss (Chartres).

Pupilles : 1. Mathys Bombezin (Joué-lès-Tours) ; 2. Titouan Dorval (La Chapelle-St-Mesmin) ; 3. Alexandre Fonseca (Azay-sur-Cher) ; 4. Tom Boinelle (BMX Club 28) ; 5. Théo Innocent (Chartres).

Benjamins : 1. Loris S'iro (Nogent-le-Roi) ; 2. Paul Boguslawski (La Chapelle-St-Mesmin) ; 3. Valentin Mérie (Nogent-le-Roi).

Minimes : 1. Benjamin Simon (Joué-lès-Tours) ; 2. Colas Sewald (St-Avertin) ; 3. Thibault Moudar (Joué-lès-Tours)… 5. Léonard Giraudon (BMX Club 28).

Cadets : 1. Maxime Delforge (St-Avertin) ; 2. Ian Demontrond (St-Avertin) ; 3. Maxence Baron (Bourges) ; 4. Sébastien Pastou (Chartres) ; 5. Florentin Finet (Luisant)… 8. Alexandre Galpin (Luisant)

Juniors et + : 1. Tom Dorval (La Chapelle-St-Mesmin) ; 2. Romain Guison (Azay-sur-Cher) ; 3. Felix Lopez (La Chapelle-St-Mesmin)… 6. Mickael Casanova (Nogent-le-Roi) ; 7. Guillaume Geffroy (Nogent-le-Roi)

Cruisers - de 40 ans : 1. Jérôme Pichonnier (Joué-lès-Tours) ; 2. Claudric Jamet (Descartes) ; 3. Kévin Aupart (Theillay)… 5. Antoine Duchatel (Chartres).

Cruisers + de 40 ans : 1. Sébastien Pichard (Nogent-le-Roi) ; 2. Luc Sewald (St-Avertin) ; 3. Arnaud Chausson (Quiers) ; 4. Yannick Bordeaux (Luisant)… 8. Laurent Pinsault (Luisant).

Élite Régionaux : 1. Antoine Vion (St-Avertin) ; 2. Florian Lefebvre (St-Avertin) ; 3. Celio Garcera (St-Avertin) ; 4. Rudy Charitas (Chartres).

Benjamin Harter, L'écho Républicain, 22/10/2012